L’Encenseleuse élabore, cueille les plantes, pile les résines et mélange les poudres pour créer des encens aux parfums qui nous transportent.
Les encens sont fabriqués à partir d’un mélange de poudres de bois, de résines, de plantes et d’épices.
Les différents ingrédients, soigneusement dosés, sont choisis pour leur synergie, leur particularité et leur originalité.
Une belle odeur, harmonieuse, peut nous transporter très loin. C’est comme un voyage intérieur. Elle peut nous accompagner à travers le temps et l’histoire ou porter nos espoirs et soutenir nos prières.
L’Encenseleuse

Épices
Elles sont sélectionnées pour leur force boisée. Comme les plantes, elles savent rester subtiles.
Les épices relèvent le parfum de l’encens.

Résines
Il en existe énormément … Je les ai sélectionnées en suivant mes intuitions. Certaines pour leur parfum simple, d’autres pour leurs fonctions sacrées.
Les résines élèvent l’encens.

Plantes
Les plantes sont choisies pour leur délicatesse. J’en cultive moi-même certaines, d’autres sont sauvages. Cueillies et séchées par mes soins, elles sont simplement pilées puis associées.
Les plantes apportent des notes de subtilité dans l’encens.

Poudres de bois
La poudre de bois est la base de l’encens à brûler, la matière première. Chacune est différente et porte le parfum principal.
Les poudres de bois incarnent l’encens.
Amoureuse des belles odeurs, j’ai toujours aimé l’encens.
J’ai depuis longtemps investi mes lieux de vie par les couleurs et les senteurs. C’est comme une empreinte, une signature, une reconnaissance.
Ces odeurs qui parlent à mon âme je les cherche, toujours, sans relâche au plus près de la nature. Les plantes aromatiques, les essences de bois, les épices, les résines … l’inspiration est infinie …
Alors, depuis quelques années j’y pensais : pourquoi ne pas créer mes propres senteurs ?
J’en ai mis du temps à prendre confiance, à essayer, me lancer et enfin laisser mon art s’exprimer au travers de l’Encenseleuse. Pas-à-pas j’avance, je peaufine et j’accomplis. Cela me rend heureuse.
C’est si simple et si doux…