Oh ! On a un flux RSS…

c’est pas une sinécure. J’en suis à ma vingt-cinquième migraine ophtalmique, je boque sur chaque page blanche, et il faut transférer des milliers de photos via une plateforme que je ne comprends pas. Relier les systèmes de paiements, s’occuper du site d’Un savon sous la Yourte et le rapatrier ici … bref, c’est pas trop drôle.
Mais on peut y gagner beaucoup aussi ! D’abord tout est paramétrable (c’est d’ailleurs un problème aussi), et on découvre des trucs du web à Papa qu’on n’imaginait même pas possible :

Le flux RSS (pour Really Simple Syndication, entre autres), c’est comme un fil Instagram, comme votre page Fecalboock. se syndiquer à un flux RSS, c’est comme s’abonner à un « Ami ». On reste ainsi en contact, et c’est un lien choisi sans algorithme ni IA !

Mais comment on se syndique en fait ? Facile ! On contacte un syndicat, et on adhère… Ah, attends, c’est pas ça…

Mais comment on se syndique à un flux RSS en fait ? Facile ! On télécharge une app sur sont teuphone, un lecteur RSS. Il y en a plein, et gratuits (inutile de payer pour ça). Moi j’utilise Feeder sur android, et Feeeed sur ios. Il y a aussi des lecteurs rss sur le web. Dans ce petit logiciel de rien du tout, on effectue une recherche (si la fonction existe), ou on tape directement une adresse de flux rss, et là, bingo ! Fini les vidéos drôles des Australiens qui se font croquer par un crocodile (ayez pitié pour le croco) !

Pour nous, le flux RSS est à cette adresse : https://thayird.fr/feed/

Il en existe plein d’autres ! Libé, Le Monde, les brèves, The Guardian, le National Geographic, le CNRS, la Nasa, ouais ! En fait, tous les trucs qu’on suit suit avec Méta, on peut les trouver directement, sans subir cette publicité qui ne dit pas son nom…

Tentez le RSS ! ça modifie toute notre façon d’utiliser le web…


TAGS


Pas de commentaires à présent ... écrivez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *