Nous avons distillé la Lavande Sauvage !

Comme la mélisse, il était plus que temps ! Avec ces changements de températures et cette sécheresse bizarre… Le lavandin était tout étrange sur St Michel. Les champs ne sont pas encore récoltés, et je me doute qu’ils ne le soient jamais cette année. Oui, ça craint un peu.

Arh.

Il faut dire que quand on dit « bizarre » pour un plan de lavandin en fleur, c’est qu’il faut remarquer que certaines fleurs sont en cours de floraison et grandes ouvertes, d’autres sur la même tige sont en attente d’éclosion, et certaines, marron/grises, ont déjà passé et sont à graine.

Alors, nous, de toutes les façons, on fait pas trop dans le lavandin. On se lève au petit matin et on grimpe la montagne de Lure pour voir un peu comme ça va là-haut. Et miracle, ça allait très bien, et il était temps.

Faucille en main, on cherche les plus jolis plants, et on cueille en sauvage. Pas n’importe comment les ami-e-s, hein … On prend soin de laisser un plant sur trois vierge de toute intervention. Ça permet aux plants sauvages de survivre, de se passer l’info, et de grandir un peu plus l’année prochaine. Je vous ferai p’têt un petit topic pour apprendre à cueillir sans tout bousiller.

Bref, tout ça pour dire, la lavande sauvage de Lure est distillée, et cette année, elle est puissante !

Pas de commentaires à présent ... écrivez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires


Naviguer par catégories